Cigarette électronique : qu’est-ce que la maladie du vapotage ?
23 janvier 2020Destinée principalement pour les fumeurs souhaitant se soustraire du tabagisme, la cigarette électronique fait l’objet d’un grand débat sur les répercutions qu’elle peut avoir sur la santé. L’analyse chimique de sa vapeur a révélé la présence de particules pathogènes identiques à celles de la fumée de la cigarette traditionnelle. De ce fait, elle pourrait être impliquée dans plusieurs types de cancers, d’allergies et de maladies respiratoires.
Récemment découverte aux USA, une pathologie respiratoire a causé le décès de 39 personnes sur 2000 sujets atteints. Directement reliée au vapotage, cette maladie pourrait être dûe aux substances suivantes :
- La THC : substance active du cannabis;
- l’huile de vitamine E : provoque des lésions pulmonaires une fois chauffée.
Il s’agit du syndrome de détresse respiratoire aiguë caractérisé par l’accumulation d’un liquide au niveau des branches respiratoires empêchant l’O2 de circuler convenablement.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : www.smoke-safe.com
Le surdosage
Le surdosage est, par définition, l’excès de nicotine dans le sang suite à un abus de consommation de e-liquide (100 à 150 bouffées/jour). Ce phénomène se manifeste en présentant les symptômes suivants :
-
Le ralentissement du pouls;
-
la baisse de tension artérielle;
-
les vertiges ;
-
les céphalées;
-
les vomissements.